Une bonne raison de voyager en Indonésie

Belle surprise que l'Indonésie. Je ne m'attendais à rien de spécial, je ne savais pas ce que l'on allait y trouver et je dois dire que je suis sous le charme. Et ce n'est pas parce que je n'avais pas d'idée pré-conçue que je suis agréablement surpris puisque je n'ai pas accroché avec le Cambodge.
Notre trip en train y est pour beaucoup. Par ce biais nous voyons les paysages qu'offre l'ile de Java et ils sont tout simplement somptueux. J'étais déçu jusque là de n'avoir vu les fameuses rizière, image suprême de l'Asie. Voilà chose faite. Mais dans des décors de montagne, de végétation luxuriante et de volcan, c'est à couper le souffle.

En revanche, la déception pourrait venir des villes qui sont pour le moment dénuée d'intérêt. C'est un peu dommage. Je me permettrai donc la comparaison avec la Nouvelle-Zélande où les paysages sont là aussi sublime mais on trouve un peu plus de choses à faire dans certaines villes comme Christchurch, Queenstown ou bien sûr Auckland. Nous sortons ici de Jakata, la capitale et de Bangun, la seconde ville du pays en terme d'habitants. Pour l'instant rien à signaler. Ca ne vaut pas Bangkok ou Ho Chih Minh où la culture était plus présente avec des temples dans tous les sens. C'est peut être pour ca que la ville la plus visitée en Indonésie (après l'ile de Bali) c'est Yogyakarta, ville où nous nous rendons à l'heure où ces lignes s'écrivent.
Le véritable intérêt de l'Indonésie c'est donc ses paysages, ses côtes, ses terres volcaniques, ses montagnes et ses plages de rêve. Même si nous voyageons en Asie depuis plus d'un mois maintenant, ces paysages-ci me dépaysent. J'en suis ravi ! De là à dire que l'Indonésie serait la Nouvelle Zélande d'Asie il n'y a qu'un pas... que je ne franchis pas encore.
Libellés : | edit post
2 Responses
  1. Cambodge Says:

    Etonnant de ne pas avoir accroché avec le Cambodge.. mais ça peut se comprendre aussi.


  2. Arnaud Joly Says:

    Comme on l'a dit dans d'autres commentaires ou d'autres posts, c'est plus que l'on a préféré les autres pays que l'on a visité à côté.
    Encore une fois nous n'avons pas tout fait, n'y sommes resté qu'une semaine. Mais si l'on avait entendu parlé de choses qui vaillent le détour au Cambodge nous y serions allé. Sauf que ce n'est pas le cas.


Enregistrer un commentaire