Trip en train en Indonésie

Après le bus au Cambodge et au Vietnam, on a décidé de voyager en train en Indonésie. On va traverser l'île de Java d'ouest en est et je savoure ce moment comme je l'avais fait quand j'avais traversé la Bosnie du nord au sud. Il n'y a pas à dire, j'aime le train ! Surtout en première classe indonésienne. De l'espace, des sièges qui se tournent et du coup tu peux toujours être dans le sens de la marche, ou mettre tes pieds sur le siège d'en face... (Pour les rabats joie qui demanderaient pourquoi on voyage en première classe, je répondrai juste que vous n'avez pas vu la classe éco, et que pour quelques petits euros de plus vous pouvez accéder "au luxe"...).

On a des petits coussins, des hôtesses qui se baladent dans leur beau costume, à manger et à boire (payant). Ce n'est pas trop cher 15 euros pour 8 heures de train et pour traverser la moitié de l'île de Java (Bandung - Yodiakarta), bref c'est cool !

Dehors, c'est pas mal non plus, les montagnes à l'horizon sont majestueuses, juste devant elles des forêts, des champs, mais surtout ces fameuses cultures "en plateau", ou comment pouvoir cultiver en s'adaptant à son environnement.

Imaginez vous du vert partout et dans différents tons (herbes folles, rizières, thé, bananiers, eau verte, arbres de différents types, pouces de divers plantes...). Le terme "verdoyant" y trouve toute sa définition. Concernant les maisons elles sont blanches avec des toits en tuile. Il y a aussi des petites cabanes en bambou dans les champs, afin que les agriculteurs puissent s'abriter. Le linge multicolore sèche au soleil, les ados discutent assis sur leurs scooters, les petits enfants jouent dans les marre avec des morceaux de bois, les plus grands reviennent de l'école. Ils sont habillés en chemise blanche et pantalon rouge et longent la voie de chemin de fer. Un peu de foin, des chapeaux asiatiques, de la couleur, rouge, jaune, bleu, blanc, rose, orange, et du soleil !
Libellés : | edit post
2 Responses
  1. Nénète Says:

    ces cultures en plateau... je revois les photos de mon livre de Géo ^^
    A la lecture de ce post, je m'imaginais face à ce paysage, entrain d'admirer la vie indonésienne.. =p


  2. Arnaud Joly Says:

    Moi aussi et pourtant je les ai vraiment vu. Pierre a écrit un bel article :) (c'est pas le seul !)


Enregistrer un commentaire