Premières impressions sur l'Indonésie

L'Indonésie c'est bien !

Plus sérieusement c'est vraiment sympa comme pays car ça mêle la ville, la nature (volcans, montagnes, plages de rêve) et la culture (temples, etc...) mais la vie y est plus chère que dans les autres pays d'Asie (oui je sais l'Indonésie est en Océanie et pas en Asie).

Concernant les hôtels on paie plus cher pour moins bien. Du coup je ne pense pas qu'on réussira à tenir notre budget ce mois ci. Ce n'est pas grave on économisera au Laos ou au Vietnam. Sinon on a pas mal d'orages et de pluie torrentielle. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été bloqué par la pluie. En tout cas toujours autant de circulation, de scooters dans tous les sens, d'endroits un peu crades, de ladyboys (transexuels), de bouffe à pas cher... L'Asie quoi... (oui, oui, ok, l'Océanie...)

On est aussi (enfin !) les seules blancs quand on se ballade. Par exemple au Carrefour (vive la France !) on était les seules blancs. Après, le Carrefour d'ici c'est juste un marché asiatique sur plusieurs étages... Même chose au cinéma, on était les seuls blancs. A noter aussi que beaucoup d'Indonésiens sont musulmans, et qui dit musulmans dit (non pas terrorisme, mauvaises langues) mais minarets et muezzins ! Et donc l'appel à la prière plusieurs fois par jour dont celle du levé du soleil à 5 heures du mat'... Ça faisait longtemps, et j'avoue que ça ne me manquait pas. Mais ça va, on est enfin, vraiment dépaysés.

Au cinéma quel bonheur de payer sa place 2 euros pour la même qualité qu'en France, voir mieux... On est allé voir "Green Zone", film sur le scandale lié au faux programme d'armement en Irak ; mais aussi "Hanting", film d'horreur sympa ; et enfin "Alice au Pays des Merveilles" (Alice in WonderLand)... Un Tim Burton en 3D !

Et là je m'arrête deux secondes...

Mon premier cinéma 3D. Ça me faisait suer de "lâcher" 20 euros en France pour un film en 3D, là c'était 3 euros 50, et pas de location de lunettes à payer en plus ! Et on a pris une grosse, grosse claque ! C'était magnifique ! Elles sont loin les lunettes rouges et vertes... Le chat qui passe devant vous, la fumée, les feuilles, le papillon qui sort de l'écran et s'envole dans la salle... On en prend plein les yeux ! C'est le Futuroscope :-).
Je ne peux pas vous dire "allez y courez le voir" car le prix en France est exhorbitant. Mais si vous avez de l'argent à dépenser, pourquoi pas...

Anecdote : Au cinéma en Thaïlande, juste avant le début du film, vous avez le droit à la minute de respect envers le roi. En gros vous devez vous lever, et faire silence pendant que des photos du roi défilent à l'écran. Heureusement que Romain m'a tapé sur l'épaule au début du diaporama car j'étais avachi dans mon fauteuil avec tout le monde debout derrière moi. Et à la fin du diaporama j'ai cru que le roi venait de décéder et que c'était la raison pour laquelle ce film était diffusé...
Libellés : | edit post
3 Responses
  1. nénète Says:

    "enfin vraiment dépaysé", c'est beau l'habitude que vous prenez à voir des trucs assez "inouïs" :-p

    Sinon je crois bien que je vais quand même me laissez tenter moi aussi par Alice aux pays des merveilles... Un ptit Tim Burton avec Johnny Depp mmmm ça ne se refuse pas =D


  2. Arnaud Joly Says:

    Pour Johnny Depp ou pour Tim Burton ? ;)


  3. Nénète Says:

    MMMM ben le style de Tim Burton j'aime bien en général
    mais c'est Johnny Depp qu'on voit =D ^^
    (même si là il ne ressemble pas à lui :p)


Enregistrer un commentaire