Privé de Facebook au Viet Nam

Ceux qui ont l'habitude de nous croiser sur Facebook, que ce soit en messagerie instantanée ou simplement par la mise à jour de nos statuts se sont peut-être rendu compte que l'on était moins présent. En fait le Viet Nam n'aime pas trop Facebook.

J'ai regardé un peu sur internet si d'autres problèmes étaient recensés. Et effectivement depuis le mois de Septembre dernier, le gouvernement empêche techniquement d'accéder à Facebook, se cachant derrière une erreur technique. Mais 6 mois pour réparer une erreur technique cela commence a faire beaucoup.

La raison n'est pas politique mais économique. Comme en Chine, ici, on veut faire concurrence aux géants américains comme Google et Facebook. C'est pour cette raison que ces sites que nous consultons quotidiennement chez nous sont bloqués pour forcer les gens à utiliser les solutions proposés par les entreprises asiatiques.


Donc pour le moment on prend notre mal en patience puisque l'on change de pays dans peu de temps. Mais il existe des solutions (pour ceux qui cherche un moyen d'accéder à Facebook au Viet Nam) mentionnées dans cet article.
2 Responses
  1. Marcopolo Says:

    Bonjour,
    Le problème semble résolu, apparemment on peut de nouveau se connecter à "fesses-bouc" au Vietnam (j'y habite...).
    sinon essayer d'attribuer ces DNS 208.67.222.222 préféré et le
    207.67.220.220....
    amicalement
    http://marcopolo1949.skyrock.com/
    http://www.lesenfantsdudragon.com/


  2. Arnaud Joly Says:

    De mon côté il n'y a pas de changement à l'hotel. Facebook est toujours bloqué. Nous sommes à Ho Chi Minh et à Nha Trang c'était déjà la même.
    Mais en changeant le DNS ca marche beaucoup mieux ;)


Enregistrer un commentaire