Que faire que faire ?

Un peu de blog ! Me voici en train d'écrire alors que nous sommes dans le bus pour Hervey Bay et Rainbow beach. De cette petite station balnéaire, nous partirons en 4x4 à l'aventure sur Fraser Island.


Le pire c'est que nous avons un peu de mal à apprécier à leur juste valeur les endroits que nous rencontrons en ce moment. C'est un peu paradoxal mais nous sommes nous aussi dans une certaine routine qui nous lasse un peu ces temps-ci. Attention, je ne crache pas dans la soupe mais je ne me sens pas en vacances comme certains pourraient le penser. Non, nous ne travaillons pas dans un petit boulot, oui nous sommes souvent à la plage ou à faire des excursions mais nous n'avons pas soufflé depuis 2 mois, depuis a fin du woofing près de Sydney. A ce moment là nous étions content de partir de la ferme pour faire de nouvelles choses et c'est justement cela qui nous manque aujourd'hui. Nous faisons de plus en plus attention à ce que nous dépensons à cause de moi car je ne peux pas utiliser mes cartes bleus et parce que Pierre s'est fait volé un petit paquet à Magnetic Island.


L'Australie est un pays qui coute vraiment cher et nous avons hate de pouvoir "dépenser sans compter" en Asie. Ce n'est pas non plus les vacances pour nous car nous sommes sans cesse en train de bouger, de calculer, de rouler, de faire à manger, de se renseigner, de comparer, de parler anglais, etc. Et ce n'est pas de tout repos croyez moi. Nous sommes loin d'être en mode "glande" en ce moment. Nous sommes simplement en train de voyager. Mais comme nous ne voulons justement pas tomber dans la "routine" du voyage, il nous faut du changement. Ce que la Thaïlande devrait très probablement nous apporter. Un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle architecture, un nouvel art de vivre, et puis quand même nous serons entourés de Thaïlandais. Niveau dépaysement ca devrait être pas mal.


Notre réflexion du moment tourne sur la suite à donner à notre voyage après l'Indonésie. Je soulignais à Pierre hier que peut être l'Ouest Australien n'était pas si indispensable que cela pour nous qui avons déjà été en Nouvelle Zélande. Je me répète mais l'Australie coute cher et après avoir fait la Nouvelle Zélande, je m'interroge sur ce que l'on peut trouver d'intéressant à l'Ouest. Cette partie de l'Australie est réputée pour ses espaces, sa côte de superbes plages, son côté plus naturel que touristique, etc. Choses que l'on a déjà faites entre la Nouvelle Zélande et la côte est que nous terminons actuellement. Donc dépenser des sous pour quelque chose que nous avons déjà fait... Finalement la seule chose qui nous reste à faire absolument en Australie c'est Ayers Rock. Car c'est un peu comme si un Australien débarquait à Paris pour visiter le pays et qu'il ne se rendait même pas à la tour Eiffel. Donc peut être que nous pourrions rentrer un poil plus tôt que prévu (fin avril donc) mais pour repartir dans un pays qui ne coute pas cher comme en Europe de l'est ou en amerique latine. Avec notre voyage nous rencontrons du monde tout le temps et nous sommes invités dans un nombre de pays qui ne cesse de grandir. Dernière destination en date le Danemark  !



Il existe encore deux possibilités. Nous pourrions refaire un peu de woofing à l'Ouest ce qui nous permettrai de faire la région Perth ou bien trouver un petit boulot. Dans les deux cas cela permettrait de combler un peu le trou qui est en train de grandir dans mon porte-feuilles. Et pourquoi pas tout cela ?
1 Response
  1. Anonyme Says:

    il me semble que vous avez trouve une 3eme possibilite n'est-ce pas les bretons ? ;)


Enregistrer un commentaire