Croisière aux Whitsundays

L'Australie c'est Forest Gump

Vous avez vu ce film ? A un moment dans son discours il re-raconte. "Et j'ai re-été invité à la Maison Blanche, et j'ai re-serré la main du Président" etc... D'un air blasé, sans se rendre compte que c'est exceptionnel. Ben ici c'est la même chose, on a refait une croisière, dans un re-endroit de rêve, dans une eau re-turquoise et on replongé et revu des poissons de toutes les couleurs. Et on a re-passé un bon moment en re-rencontrant du monde (des Danois, et un Allemand ce coup-ci).

La Grand Barrière de Corail on ne s'en lasse pas

La croisière a duré 3 jours et 2 nuits. On était une quinzaine sur le bateau et l'ambiance était sympa. Pas de mal de mer mais un petit mal de terre au retour. J'avais l'impression de toujours être sur un bateau. J'en ai discuté avec les autres passagers le soir de notre retour et c'était la même pour eux. La plage sur la Whitsundays Island est magnifique, eau transparente et sable blanc. Quelques petits requins se baladaient près de nous. Maintenant ça fait parti du décor. Mais le mieux dans cette excursion, c'était la plongée.

On a effectué trois plongées au cours de cette croisière, sans compter les fois ou vous pouvez apercevoir les requins, les tortues et les poissons sans avoir à plonger...
La deuxième plongée a été plus que magique et Arnaud a été pris de panique tellement il y avait de poissons autour de lui. Du coup, il s'est coupé les doigts de pied avec le corail. Avec le sang il aurait pu attirer un requin, ça aurait été sympa. Bref, j'ai compté et j'avais plus de cinquante poissons devant moi, et autant voir plus à droite, à gauche et derrière moi (au total ça fait plus de 200 poissons). Pour vous donner une petite idée, vous prenez un gros aquarium genre Océanopolis ou l'aquarium de Sydney, vous le gavez de poissons tropicaux, et vous plongez dedans... La plongée dans la Grande Barrière de Corail, on ne s'en lasse pas !
0 Responses

Enregistrer un commentaire