Premières impressions sur la Nouvelle Zélande

Cela fait déjà 10 jours que nous parcourons l'île du sud de la Nouvelle Zélande. Nous sommes accompagnés d'Alice et Guillaume, un couple de Savoyards que nous avons rencontré lors de notre collocation à Sydney, ainsi que de Jonathan, notre pote de Rennes.

Après avoir recherché ce qui nous couterait le moins cher nous avons opté pour la solution d'un vieux camping-car. Mais qui dit vieux, dit quelques soucis dès le début de l'aventure. Nous sommes restés en panne durant une fin d'après midi et une nuit. Nous avons été dépannés au matin. Heureusement, nous étions devant un paysage magnifique donc ça aide à passer le temps. On a aussi eu des soucis de gaz, d'eau et la poignée de la porte de la pièce à vivre s'est cassée toute seule... Un camping-car en toc...

Mais ce n'est pas grave car ici les paysages sont vraiment somptueux, surtout le Mont Cook et Milford Sound. C'est vraiment les paysages du "Seigneur des Anneaux", autant dire que c'est à couper le souffle ! Des montagnes, des vallées, des plaines, des cascades, de la neige, des moutons ! Il y a aussi la mer et les falaises. Bref, il y en a pour tous les goûts et nous ne regrettons pas notre choix de venir visiter ce pays. Par contre il ne faisait pas très beau jusqu'à présent, il faut dire que nous ne sommes pas très loin de l'Antartique. Nous n'avons pas accès à Internet car nous sommes dans des endroits isolés, par conséquent, il est difficile de tenir à jour le blog. De plus, les journées sont très chargées avec beaucoup de route, donc on est bien fatigué. En moyenne on fait 9h - 1h du matin. J'avoue que je suis crevé et que c'est avec joie que je peux enfin me remettre à écrire et à donner des nouvelles.

Le programme en résumé : croisière dans les fjords, visite de glaciers, de plages avec des phoques et des pingouins, ballade en montagne, visite de villes, et des différents lacs de l'île du sud. L'île du nord ce sera pour plus tard. On voulait faire un saut en parachute au dessus du lieu de tournage du "Seigneur des Anneaux" mais on s'y est pris trop tard...

PS : Vu les paysages, je ne serais même pas surpris de croiser Frodon accompagné de Sam.
1 Response
  1. Unknown Says:

balance d tofs pr ke je lache d coms ! ^^