Conseil voyageurs : prenez la carte Gold, Visa Premier.

Dans les conseils à donner à ceux qui préparent leur voyage, il y a le choix de la carte bleue qui n'est pas à négliger. Et je vous conseillerai vivement de prendre une carte Gold ou Premier. Elle ne coute pas plus cher qu'une autre si vous avez moins de 26 ans et elle peut vous rendre service. J'en ai fait l'expérience.

Utilisant ma carte australienne en Australie et en Nouvelle-Zélande j'ai fini par oublier mon code pin français au bout d'un moment. Du coup j'ai été obligé de faire faire une nouvelle carte depuis la France que mes parents m'ont gentillement envoyé à mon hôtel à Bangkok (j'en profite pour les remercier publiquement ). J'en ai profité a ce moment là pour passer à la carte Visa Premier, l'équivalent de la carte Gold. Aujourd'hui je ne regrette pas car je me suis fait volé (ou bien je l'ai perdu, on ne saura jamais) ma carte à Phuket. J'ai réussi à passer un coup de fil au service approprié via Skype (et ce n'était pas une mince affaire vu la mauvaise réception) et ils me rappelaient quelques heures plus tard pour tout prendre en charge. J'ai eu différents intermédiaires qui m'ont expliqué, calmement et en prenant leur temps, la marche à suivre. De mon coté je n'ai rien eu a faire, juste à répondre à quelques questions sur mon identité, donner l'adresse de l'hotel et voilà ! Ils m'avaient annoncé que ma carte de remplacement n'arriverai que mercredi et finalement je l'ai eu un jour avant, directement livrée à l'hotel !

Bon maintenant il faut faire gaffe car elle n'est valable qu'un certain temps. C'est à dire jusqu'à fin mai en ce qui me concerne et elle n'est valable qu'à l'étranger. Du coup il faut quand même que je me fasse renvoyer ma carte valable au prochain hôtel où je séjournerai un moment. Ce qui n'est pas gagné.

Sinon cette carte vous assure sur tous les voyages que vous réglez avec celle-ci. Si vous avez un pépin pour prendre votre train, votre hotel, votre avion, etc, c'est pris en charge par l'assurance de la carte. Mais aussi si vous avez besoin d'avance pour payer un avocat, elle sert aussi d'assurance civile à l'étranger. Bref elle est vraiment complète ! N'en faites pas l'économie si vous prévoyez un long voyage.
Libellés : | edit post
2 Responses
  1. Matthias Says:

    roooh le publi-reportage ^^


  2. Arnaud Joly Says:

    C'est clair que je devrais demander quelque chose.


Enregistrer un commentaire