Derniers instants à Yarramalong

Ca y est c'est les derniers instants du woofing. Il est 12h37, on se prépare à manger et on file à la gare. J'en profite pour rédiger un dernier post en direct de Yarramalong, notre petit bled à côté de Wyong. On a rangé et nettoyé ce qui fût notre maison durant trois semaines. C'est mort sans
nos affaires et en plus il pleut. Donc bref, un vrai temps de départ.

Concernant Noël, ça a l'air d'avoir beaucoup moins d'importance ici que chez nous. Ici, il n'y a pas la magie de Noël (les illuminations, les décorations, le froid) bref, tout ce qui fait qu'on a envie d'un bon repas au chaud en famille. Les rues ne sont quasiment pas décorées, il n'y a pas de Pères Noël en baskets qui distribuent des bonbons etc...

Pour le réveillon on a essayé de se faire un repas amélioré. J'ai fait un gratin de courgettes. J'ai coupé les courgettes en deux, les ai vidé d'une partie de leur contenu, pour y mettre des saucisses et des tomates. J'ai recouvert le tout de fromage, et y ai rajouté des pommes de terre. Le tout au four. C'était pas mal du tout ! On a aussi mangé du chocolat. Pour le jour de Noël on a été invité le soir chez les parents de Steve. On a eu un petit livret sur les plus belles photos de l'Australie, une boîte de chocolat, ainsi qu'un petit mot sympa de la part des parents. De notre côté on leur a offert des Ferrero Rochers. Pas de gros cadeaux. Steve a eu un livre sur la pêche,
Frauke un débardeur et un livre calendrier sur la France. Et les parents un calendrier avec des photos de leur petit fils Lucas. Bref, rien d'extraordinaire par rapport à nos cadeaux français.

Ensuite pour le repas, celui-ci a commencé avec l'apéro. Une bière, des petits gateaux poivrés et du camembert. Ca fait du bien d'en manger un peu. Puis on est passé à table et on a eu des petits rouleaux à exploser. Je connaissais mais ici c'est la tradition. Il y a un petit jeu en plastique à l'intérieur, une blague trop naze (Q. What type of shoes do frogs wear ? A. Open toad). Bref, c'est l'équivalent des blagues carambar. Et aussi une couronne en papier qui donne l'air ridicule. La mienne était rouge et celle d'Arnaud bleue. Concernant la nourriture, on a eu des crevettes à la crème avec de la mangue, et des pommes de terre mayonnaise au bacon.
Le tout avec un petit vin blanc Néo Zélandais pas mal (Sauvignon). Là aussi, ce n'est pas la même qu'en France. Le vin était déjà entamé d'un précédent repas. On sent que ça ne fait pas trop partie de leur culture. Même s'ils ont des très bons vins ici.

Ensuite, on a attaqué le dessert. Une sorte de nougat glacé avec des fruits frais. Un peu déçu car j'étais persuadé que le premier plat c'était l'entrée... Si j'avais su j'aurais mangé plus de pain beurre ou repris encore plus de crevettes :-)

Bref c'était bon, mais ce n'était pas un Noël comme chez nous. On sent que pour cette famille, ce n'est pas très important. Peut être est ce la même chose ailleurs. Ca ne m'étonnerait pas car comme je le disais ils n'en font pas tout un foin.

Et en plus, ça n'était même pas un Noël au soleil puisqu'il pleuvait !

Allez, zou je vais manger et on file !
3 Responses
  1. Pauline Says:

    C'est malin, j'ai la dalle moi mnt ! :-)


  2. Matthias Says:

    Joyeux Noël mon Pierrot !


  3. Anonyme Says:

    Effectivement, pas terrible votre repas de Noël.
    Tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à rester avec nous.
    Nous, on a bien mangé : huitres, chapon, bûche ....
    bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire l'an prochain.
    Maman


Enregistrer un commentaire