Conduite "on the left side"

Un petit post concernant mes premières impressions sur la conduite à gauche. Tout d'abord félicitation à Arnaud qui nous a brillamment sorti de Melbourne comme un grand, mais en tremblant ! Mais ensuite, il a conduit dans Sydney comme un chef !

La conduite à gauche c'est particulier. D'abord tu te trompes de portière... En effet, quand tu dis "je conduis", il faut aller vers la porte de droite et non pas celle de gauche. Ensuite tu as tendance

à mordre sur la bande de gauche, et à activer l'essui-glaces au lieu du clignotant... Sinon ça se fait bien. Il y a pas mal de panneaux indiquant différents dangers : camions, wombats, kangourous, et autres divers animaux... L'infrastructure routière est assez impressionnante, les routes sont en très bon état et il y a beaucoup de portions à deux voies. Le tout gratuit !

Concernant les ronds points, il faut penser à bien regarder à droite s'il n'y a pas de voitures et pas à gauche. Par contre il faut s'engager par la gauche et non par la droite. Mais bon, ça se fait et la voiture permet de s'arrêter où l'on veut.

Sinon l'affichage se fait en kilomètres/heure, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait la patate notre Toyota !

PS : En tant que piétons, pensez d'abord à regarder à droite et non à gauche ! ;-)
3 Responses
  1. Pauline Says:

    Quoi ?? Arnaud vous a sorti de Melbourne ? Aurait-il le sens de l'orientation à l'autre bout du monde ?? Je suis impressionnée ! ;-)


  2. Arnaud Joly Says:

    Attends mais je nous ai même fait traverser le centre de Sydney jusqu'à Manly (du Sud vers le Nord) en voiture, en roulant à gauche et tout et tout.
    Mais Mickaël Loeb ne serait rien sans les personnes qui l'accompagnent au quotidien. Merci à mon équipe de co-pilote hors paire.


  3. Pierre LG Says:

    En effet, on n'a pas dit qu'il avait le sens de l'orientation, on a dit qu'il conduisait bien à gauche en écoutant les consignes...


Enregistrer un commentaire