Train trip en Chine

Nouveau pays, nouveaux trains. Je m'attendais à trouver des trains du type classe éco d'Indonésie, que neni !

Le premier train que nous aurons pris entre Tianjin et Beijing allait à plus de 320 km ! Tout est inscrit en digital et il est bien plus propre que nos TGV français.



Mention spéciale aux trains de nuit puisque nous aurons passé quand meme 22h dans l'un d'entre eux, entre Xi'an et Shanghai. Finalement ce n'était pas si long que ça, on a réussi à s'occuper. J'en ai profité pour visionné Twilight (pour comprendre le phénomène). Le matin je me faisais réveillé par les chinois bien matinaux dans l'ensemble qui parlent et rigolent bien fort dans toutes les situations. Certains se tapottent même les bras et les jambes pour la circulation sanguine. Mais c'est assez gonflant malgé tout.


Quant aux paysages, ils sont assez décevants (sur la portion Xi'An-Shanghai). Ce n'était pas le grand confort mais au moins on pouvait s'allonger et c'était toujours mieux que les 16h de nuit entre Beijing et Xi'An que nous avons passé assis.

Notre dernier tain, jusqu'à Xiamen, était tout ce qu'il y a de plus moderne avec meme des télé dans chaque compartiments. Décidément, ils n'ont rien à nous envier de ce coté là. Je dirai meme plus, ce qu'il y a de bien avec les trains en Chine c'est qu'ils partent à l'heure et même en avance ! La SNCF devrait peut-etre en prendre de la graine. Après tout c'est bien notre technologie qu'ils utilisent les chinois non ?
1 Response
  1. Anonyme Says:

    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found
    that it's really informative. I am going to watch out for brussels.
    I will appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing.
    Cheers!

    Feel free to visit my page :: ipod compatible cardio


Enregistrer un commentaire