Nah Trang (Viet Nam)

Nah Trang, c'est le La Baule du Vietnam. Une grande plage avec eau turquoise, des hôtels de luxe, de bons restaurants, des locations pour le sport nautique dans tous les sens, des transats sous des parasols en paille, et pour border tout ça la montagne et des îles au large... Le classique pour la farniente dans un lieu paradisiaque.

Qu'est ce qu'on a fait de beau à Nah Trang ? Ben rien, comme dans toutes les stations balnéaires du monde... Repos, baignade, glande !


On a quand même fait une excursion à "touristes" pour 7 dollars.  Après un réveil difficile, dur de se retrouver parqués au milieu d'une orde d'étrangers, direction un petit bateau pour faire le tour des îles. De cette excursion on pourra retenir le snorkelling, encore une plongée dans les eaux turquoises et le corail ; un repas sympa où on partageait tous les plats avec nos colocataires du bateau ; repas qui se finira par un concert exceptionnel de "Dédé et les pieds noirs" (fallait bien leur donner un nom de groupe) où comment se débrouiller à faire de la musique avec une batterie en bidons plastiques, une guitare d'un autre monde, et des percussions usées jusqu'à la moelle. En tout cas un grand respect à ces musiciens, car même avec des "mauvais outils" ils ont réussi à faire quelque chose de très sympa et à mettre l'ambiance.

Il y avait aussi au large cet hôtel de luxe avec bungalows, sable blanc, petits endroits sympas où il est clair que je reviendrai avec une personne du sexe opposé. Pour information c'est 200 dollars la nuit, mais je pense que ça vaut le coup ! En beaucoup moins romantique, en face de cet hôtel, on a participé au bar flottant, ou comment mettre une caisse de vin à l'eau et boire du mauvais rouge sur une bouée. Ce fût l'occasion de faire ma première douche au vin rouge !

Enfin on a fait une halte sur une île de rêve avec une eau transparente où on a passé notre temps à sauter du bateau, faire du tuba, et rester assis dans l'eau à discuter. C'était plutôt sympa, et on est revenu cramé ! Car rester dormir sur le toit du bateau alors que c'est nuageux, ce n'est pas une bonne idée. En tout cas me voilà de nouveau noir, comme pour la 46ème fois depuis le début de cette aventure !

Je profite de ce post pour saluer Lindsa, qu'on a appellé "Sookie" car on ne connaissait pas son prénom. Une petite serveuse Vietnamienne qui nous a beaucoup fait rire et avec qui on a passé de bons moments. Une anecdote : elle a été obligée de faire le mur à la fin de son service car son patron ne voulait pas qu'elle vienne en boîte avec nous. En effet, elle n'a que deux jours de repos par mois et pas de vacances, donc pas question de fricoter avec les étrangers...
Libellés : | edit post