Entre Manly et Sydney

Voilà une semaine que nous sommes à Manly. C'est le moment, après une grosse soirée à Kings Cross de faire un point et de vous donner quelques nouvelles. Grosso modo, nous passons un jour sur deux entre chaque ville, profitant de l'ambiance balnéaire de Manly et de la vie nocturne et culturelle de Sydney.

Comme le week end de notre arrivée, nous avons refait hier un barbeuc sur la petite plage de Shelly Beach, d'où l'on voit celle de Manly. Jo et deux amis seychellois s'était joint à nous. Excellente ambiance, comme d'habitude : soleil, plage, palmier, barbeuc, guitare, sable... les parfaits ingrédients d'une après midi sympa et somme tout assez typique de Manly si l'on ajoute le surf. Je viens de mettre à jour quelques photos supplémentaires de Manly, de sa plage et de l'ambiance...

Dans la semaine nous sommes allé faire un tour dans les Blues Mountains avec Jo. Nous avons loué et une voiture et en 2 h, nous voilà complètement dépaysés.C'est à Katoomba que nous avons décidé d'arrêter notre trip car c'est un peu comme la capitale des Blues Mountains. Katoomba est une petite ville d'environ 10 000 habitants qui se situe au sommet des montagnes de Sydney, à envron 900 m d'altitude. Nous avons déjeuner dans une restau très art déco, très sympa, le Paragon Café, conseillé par le Lonely Planet. Puis nous avons commencé notre ballade dans les montagnes par les Three Sisters. Ce sont trois gros rochers qui surplombent la vallée, offrant un panorama... sompteux. La légende aborigène raconte que se sont trois soeurs transformées en rochers par un sorcier pour échapper aux avances de trois jeunes hommes. Sauf que le sorcier serait mort avant de les réveiller. Ce type de légende est d'ailleurs très "australienne". La culture aborigène accordant de nombreuses légendes aux différents sites naturelles comme Ayers Rock ou les Thrée Sisters. Puis après deux bonnes heures de marches nous avons trouvé la casacde de Leuca.


Quoi d'autres ? La visite de Sydney avant notre première soirée là bas. Le jardin botanique, ses chauves souris assez énormes, ses plantes tropicales ; les marches de l'opéra et la montée du Harbor Bridge d'où nous avons pu prendre de nouvelles photos de la baie et de l'opéra.





Voilà, maintenant que je vous ai donné un paquet de photos à regarder on attends vos commentaires avec impatience.
1 Response
  1. Pauline Says:

    Merci pour toutes ces photos, des paysages vraiment superbes. La rando avait l'air bien sympa aussi. Continuez à faire des vidéos, c'est sympa de vous voir et vous entendre et puis on se rend mieux compte de l'ambiance. Bisous !!


Enregistrer un commentaire