En route pour l'Australie


Et voilà, comme annoncé depuis des mois, cette fois-ci c'est la bonne. Le voyage pour l'Australie est bel et bien lancé. Personnellement j'en rêve depuis que je suis gosse. Les lointaines contrées remplies d'une faune et d'une flore extraordinaire pour l'européen que je suis m'ont toujours attirées. Je pars car c'est le moment idoine pour moi de le faire : une crise économique qui offre peu de perspective d'emploi pour le moment, une fin de contrat, une envie de voyager et d'en profiter avant de m'installer définitivement dans le difficile rythme de la vie active, clore mon adolescence par un voyage au bout du monde.

J'ai pris la décision de partir voici au moins 6 mois. J'étais alors en poste à la mairie de Sucé-sur-Erdre (44) et j'ai longtemps attendu avant d'avoir la confirmation que je partais. Je n'étais retenu que par la perspective d'un poste que je n'ai finalement pas obtenu. J'ai été bien sûr déçu de ne pas l'obtenir mais finalement c'est un mal pour un bien.

Je partirai donc avec Pierre le 3 novembre 2009. Son frère Ronan nous accompagnera le temps de ses vacances, pendant un mois. Pour le moment nous avons décidé de profiter de ce mois là pour voyager et profiter un peu de l'Australie. Nous arriverons ensemble à Melbourne, irons ensuite sur l'ile de Tasmanie et terminerons le mois de novembre à Sydney où de nombreuses connaissances françaises nous y attendent. Ronan rentrera alors sur Melbourne pour reprendre son avion en France pendant que Pierre et moi ferons le point. Il sera temps pour nous de trouver un boulot dans la restauration ou le fruitpicking. C'est le plan actuel mais il évoluera certainement en fonction de nos envies du moment.

Nous sommes à un gros mois du départ. D'ici là je vais essayer d'expliquer à Pierre les rudiments du bloging sur blogger, et surtout vous faire part des préparatifs qui pourrait servir à tous les autres qui prépareront un départ vers l'Australie. J'en profiterai aussi d'ici là pour nourir mon blog sur la com, le 7ème blog.
Libellés : | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire