Derniers instants en Thaïlande

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le blog, pourquoi cela ? Plusieurs réponses peuvent être apportées, notamment le fait de ne pas avoir souvent le net, le fait de voir les mêmes paysages et le fait que je me trainais une sale intoxication alimentaire.

Concernant l'intoxication, je l'ai choppé à Phuket en mangeant des spring rolls. L'hôtel était luxueux mais apparemment la bouffe, elle, ne l'était pas. Après avoir dormi 36h (record battu !), je me suis remis en selle (c'est le cas de le dire) pour aller à Koh Phi Phi. Au bout de deux semaines et de 5 kilos en moins, je me suis dit qu'il y avait peut être un problème et j'ai décidé d'aller consulter. On avait déjà fait trois îles depuis ! Après prise de sang par un ladyboy et analyse de mes présents, il s'avérait qu'une bactérie faisait des siennes. Les antibiotiques ont fait leur travail et maintenant ça va mieux. Saleté de nourriture ! Mes kilos superflux eux, sont envolés !

Deuxième raison, les paysages. On ne voit pas de nouveaux paysages. En effet, c'est plages paradisiaques, palmiers et eau turquoise à volonté. A part dire que c'est un décor de carte postale, c'est dur de faire original. Il fait beau, il fait chaud, ya de jolies filles, on fait de la plongée et voilà :-).

Un évènement exceptionnel cependant à noter, est notre participation à la full moon party d'avril 2010. La full moon, c'est à Koh Phangan et c'est des dizaines de milliers de personnes qui font la fête. Pleine lune, plage de rêve, montagnes, feux dans tous les sens, plein de gens déguisés, pleins de buckets (seau de cocktail) bref beaucoup d'amusement ! Ca restera un super souvenir de ce voyage.

Voilà, pas grand chose d'autre à raconter. On a retrouvé nos potes hollandais pour la full moon et on a voyagé avec eux sur Koh Tao. Le rendez vous est pris pour passer les voir en Hollande cet été.


On a ensuite pris la direction de Krabi pour prendre l'avion pour la Malaisie. Visa chinois en poche, on partira pour Pékin avant de descendre tranquillement vers Hong Kong et retourner en France.
Libellés : | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire