Bali, tout simplement...

Voici un résumé de notre passage à Bali, qu'on a adoré :

Lovina

Après 12h de transports (bus, ferry, et re-bus), et quelques ennuis (il n'y avait plus de bus pour Lovina, et niveau transport ici, c'est un peu la galère), on est quand même parvenu à arriver à notre première ville étape sur Bali. On était accompagné d'Alexandre (Français) et Marika (Québecoise) et de Roxanne et Matt (un couple de Hollandais) rencontrés à Bromo (voir le post sur Bromo). Et là, on n'a pas été déçu ! Car après Jakarta et sa ville bondée, Bandung et ses premières excursions, la traversée en train de l'Indonésie, Boroboudur, et Bromo où il fallait se lever tôt, plus les autres transports... On était mort ! C'est simple cette journée là, on s'est levé à 3h du matin, et couché à 1h du matin... Mais on a eu le droit à une super surprise car on s'est trouvé un hôtel de rêve à 10 euros la chambre. Petits bungalows avec terrasse, piscine, restaurant, massages...

 
Le tout sur Bali, bref le paradis... Du coup on a passé pas mal de temps à récupérer, piscine, sieste, piscine, sieste... On a compris ce que les gens venaient chercher à Bali : la farniente !
Lovina pour résumer c'était les soirées entre potes, les petits restaurants, les bières fraîches dans la piscine la nuit, les vacances dans le périple.



Ubud

Ville de culture à Bali. La danse, les musées etc... On logeait dans des petits bungalows sympa. C'est le logement typique de la ville. Première soirée à l'arak (alcool local) avec les gérants de l'hôtel.
L'alcool était fait maison et était contenu dans une bouteille d'eau. Difficile de faire plus pittoresque. On s'est aussi pris un super gros orage sur la figure lorsque l'on cherchait un logement. Je pense que j'ai rarement vu autant d'eau tomber en si peu de temps. On a visité le "monkeys forest", forêt des singes. Plein, plein de singes partout, et un super temple au milieu de la forêt. Super sympa à voir, mais attention à vos affaires, ils sont un peu cleptomanes sur les bords. C'était la dernière étape avant les Gili Islands et le paradis sur Terre...


Kuta


Ville balnéaire et touristique par excellence, c'est dans cette ville qu'ont eu lieu les attentats de Bali, et on ne se demande pas pourquoi... C'est bourré de touristes, proche de l'aéroport international (Denpasar), il y a une plage sympa, les enseignes occidentales (Starbuck, McDo, KFC, Hard Rock Café...) et surtout pleins de magasins de fringues de surf ! Un paradis, comme à Manly (Sydney). Le "shop" Hurley est tout simplement une tuerie, et ne parlons pas du "shop" McBeth/Famous, avec disques d'or de Blink182 et basse dédicacée par le groupe, plus pleins de tee-shirt Obey (graphiste très très célèbre selon Arnaud, qui était foufou dans le magasin).


Rajoutez à ça Ripcurl, Quicksilver, Roxy, Volcom, et pleins d'autres... Bref, le porte feuille a pris un coup, et je sens que je vais regretter les fringues que je n'aurai pas pu acheter, une fois que je rentrerai en France... En tout cas, pour la première fois de ma vie, je pense que j'ai éprouvé le bonheur qu'une femme peut ressentir un fois sa journée de shopping achevée (sauf que moi, c'est une fois en 27 ans !).
Mais je suis super content avec mon short Ripcurl qui va me faire l'été. Pour le prix, il peut bien !

Libellés : | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire