Point sur notre itinéraire

Plusieurs d'entre vous n'arrivent pas à nous suivre car on change tout le temps d'endroit. Pourtant notre périple est assez simple puisqu'on fait une boucle. Certes, c'est une grande boucle, mais une boucle quand même.

Voici un petit résumé de ce que l'on a fait et de ce qui nous attend :

Nous sommes partis de Paris en Novembre, pour aller à Hong Kong. Nous avons ensuite pris l'avion pour Melbourne. Nous avons séjourné dans cette ville durant deux semaines. Ensuite nous avons pris la route direction Sydney en longeant toute la côte Sud Est de l'Australie. Séjour sur Sydney pendant plusieurs jours, puis direction Yarramalong, à côté de Wyong au Nord de Sydney pour un mois de woofing. Ensuite retour à Sydney pour les fêtes de fin d'année.

Puis départ pour la Nouvelle Zélande début Janvier. Nous avons atterri à Chistchurch pour faire le tour de l'Ile du Sud, puis nous avons pris le ferry pour accéder à l'Ile du Nord. Nous avons parcouru l'Ile du Nord et nous avons repris notre avion à Auckland, direction Sydney. En NZ, nous ne sommes jamais restés plus de deux jours de suite au même endroit...

Ensuite, nous avons dormi dans l'aéroport de Sydney pour prendre notre avion pour Cairns qui se situe complétement au Nord Est de l'Australie. Nous sommes actuellement à Cairns et voici ce qui nous attend. Nous allons descendre toute la côte Est en direction de Brisbane. Nous ferons une halte aux Magnetic Islands, une croisière sur un voilier aux Whitsundays et du 4x4 aux Fraser Islands. En gros que des plages de rêves sur la Grande Barrière de Corail. Nous visiterons Brisbane une journée, et nous nous envolerons le 17 Février pour la Thaïlande avec escale à Kuala Lumpur en Malaisie.

Visite de la Thaïlande, puis éventuellement un crochet par le Viet-Nam. Départ de Bangkok le 20 mars pour prendre la direction de Jakarta en Indonésie. Nous resterons quelques semaines en Indonésie en passant par Bali. Ensuite nous prendrons un vol pour Darwin au Nord Ouest de l'Australie pour descendre vers le Sud Ouest. On passera par Uluru, symbole de l'Australie pour enfin arriver à Melbourne. Et là nous prendrons malheureusement notre avion pour la France où ce sera la fin de notre périple en Océanie et Asie.

Nous serons alors normalement, début mai...