Australie ne signigfie pas oisiveté ("idleness" in english)

J'écris ce poste car cela fait plusieurs fois qu'on me demande si on ne s'ennuie pas, si on n'en a pas marre de ne rien faire, si le temps n'est pas trop long, et j'en passe... Afin de ne pas refaire 15 fois la même réponse, je voudrais mettre les choses au clair sur ce blog. Notre objectif à Arnaud et à moi est de voir le maximum de choses, en économisant le plus d'argent possible. Cela ne me viendrait même pas à l'idée de demander à un étranger qui visite l'Europe : "Ca va, vous ne vous ennuyez pas trop à voyager ?"
De deux choses l'une, soit il vous rit au nez, soit il va vous répondre gentillement qu'il a passé une semaine en France, une en Italie, une en Grèce, une autre en Allemagne etc... Et pourtant, il n'aura vu qu'une infime partie de ce qu'il y a à voir dans ces différents pays. Car rappelons-le, l'Australie est un continent, qui à lui seul est plus grand que toute l'Europe réunie et qui est quasiment aussi grand que les Etats-Unis. Je défie quiconque de visiter l'ensemble des Etats-Unis en 5 mois !
Donc une bonne fois pour toute, non on ne glandouille pas, oui on a beaucoup de choses à voir, non on n'aura pas le temps de tout faire, et oui je retourne aider Stefen à couper du bois... Non mais ! ;-)
0 Responses

Enregistrer un commentaire