Remontée vers Sydney

Après Melbourne, nous avons décidé de rejoindre notre ami Jo sur Sydney. Nous avons découpé la route (11H environ) en trois étapes : Melbourne-Lake Entrance ; Lake Entrance-Narooma ; Narooma-Sydney. Ce qui nous fait faire une bonne partie du Sud Est de l'Australie.

Pour le premier tiers on n'en a pas pris pleins les yeux, mais c'était sympa de découvrir la campagne et les petits bleds paumés. De grandes étendues de plaines, quelques collines, voilà tout. Concernant Lake Entrance, il s'agit d'une station balnéaire. La mer,une grande dune qui s'étend sur plusieurs kilomètres, et des lacs derrière cette dune.C'est sympa mais sans plus. Disons que je n'irai pas passer mes vacances là bas.

Pour le deuxième tiers, nous avons traversé un parc national donc des arbres, des arbres et des arbres. En gros on traversait Les Landes... Mais l'arrivée à Narooma, une belle claque nous attendait ! Le backpack est nikel, trois lits, la salle de bain privative, un frigo, la télé, le café ou le thé dans la chambre, bref le grand luxe ! Et que dire des "lookout" et "landscape" (désolé faut bien que je montre qu'on améliore notre anglais), des grosses vagues, des rochers, un sable fin, du granit, de la brume, bref la Bretagne quoi ;-). C'est vraiment une petite ville sympa (6000 hab.), très peu fréquentée, ce qui n'est pas plus mal car on était les seuls sur la plage... En tout cas c'est vraiment dommage qu'il ne faisait pas beau car je pense que cette ville vaut vraiment le détour. Demain, dernier tiers direction Sydney ! (il reste 350 kms).

PS : On a vu des kangourous, mais allongés sur le bord de la route...


Libellés : | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire