Exposition AC/DC au Melbourne Arts Center

Par un bel après-midi ensoleillé de Novembre, nous nous sommes rendu avec la délégation française du GreenHouse BackPacker, à l'exposition sur AC/DC. Cela fait parti des bons plans culturels de Melbourne puisque l'entrée est libre. Il faut dire que je suis assez fan d'AC/DC, ce qui fait que j'étais assez content d'y aller même si je ne savais pas trop ce que l'on allait y trouver.

Finalement c'était plutôt pas mal. Jugez-en par vous même dans la galerie ci-dessous. Des vidéos illustrent des panneaux retraçant l'histoire du groupe depuis ses débuts. Des correspondances manuscrites (et oui les blogs et les mails n'existaient pas encore à l'époque) ou encore des costumes portés par Angus Young donnent vraiment un sacré cachet à l'expo. Plus loin les visiteurs ont la possibilité d'apprendre le pas de danse d'Angus ou de jouer quelques tubes mythiques du groupe. Ajoutez à cela des badges pour les coulisses des différentes tournées du groupe, une guitare originale, des affiches et des coupures de presse d'époque et vous avez là tout l'esprit du groupe qui émanent à travers tous ces objets.

Après avoir laissé un petit mot sur le mur à la sortie, l'après-midi s'est terminée pour nous par un petit foot dans le parc juste à côté.

Libellés : , , | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire